Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle & Cie
Archives
31 janvier 2006

Ce p'tit bout de tissu...

Au début de l'hiver j'avais acheté ce lainage
2006_01310040

avec pour objectif d'en faire une jolie robe pour ma Nenette, mais le temps a passé et le tissu n'a jamais pointé le bout de son nez. Hier, en faisant le point de mes "reste à faire", je suis retombée sur ce joli tissu, j'ai ressorti mes patrons et aprés une séance de traçage, découpage, assemblage, cousage (c'est pour la rime!!), posage de la fermeture invisible (toujours autant la galère!!n'est-ce-pas Caro Au jour le jour... qui semble-t-il a rencontré les mêmes soucis que moi).

Alors voilà ma Nenette avec une "zolie" robe rose, j'ai juste rajouté un p'tit ruban en satin pour cacher la couture de l'empiècement.

Et voilà le résultat:

2006_013100183

Une belle "zolie"robe rose pour fille!!!

Publicité
Commentaires
A
Superbe, tout simplement, je cherche moi aussi à faire un joli pli creux devant, comment fait-on? Je débute seulement alors...
G
J'y crois pas ! J'ai le même et je ne sais pas quoi en faire ! Peut-être un Anatole de Citronille ! Tu l'as acheté a Paris ?
F
POur la pose de la fermeture éclair invisible, il existe un pied spécial. Avant, je remplaçais toujours les fermetures pas des boutons... Maintenant, j'aurais presque tendance à faire l'inverse !!!<br /> J'ai mis une photo il y a queqlues temps sur mon blog... si ça t'intéresse, je te retrouve le lien !<br /> <br /> Ta robe rose est MAGNIFIQUE... c'est indiscret de te demander d'où est issu le patron ???
C
Très très mignon!!! <br /> Beau travail!!!
M
wouaou ! c'est mignon : vraiment, très jolie réalisation !!!
Pimprenelle & Cie
Publicité
Publicité