09 novembre 2006

Ah!!! les vacances!!!

Ah! Ce que j'aime partir en vacances..., on oublie tout et surtout les horaires. On se lève un peu plus tard, on prend son temps pour le p'tit dèj. on traînaille en pyjousse jusqu'à point d'heure, et surtout on fait ce que l'on aime: les enfants jouent au bon air de la montagne, mon Amoureux s'aventure dans des travaux de bricolage et moi je m'occupe ;o)!!! J'avais pris la précaution de ne pas partir les mains vides, dans mes bagages j'avais emmené quelques petits trucs:des petits bouts de tissus(bien évidemment Georgette -ma brother-... [Lire la suite]
Posté par Pimprenelletcie à 12:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 septembre 2006

Etat des lieux...

Bien évidemment, encore une fois je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu, mais bon c'est comme ça je ne me referais pas!!! J'ai tout de même réussi à alléger ma boite à tissus, rappelez elle contenait tout çà : il ne me reste plus que le vichy mauve , et pour celui-là je n'ai pas trop d'idée...il va falloir que je me replonge dans tous mes patrons et que je me creuse un peu les méninges. Sinon, pour les autres tissus voilà ceux qu'ils sont devenus: Je crois que j'en ai oublié... [Lire la suite]
Posté par Pimprenelletcie à 14:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
22 février 2006

Encore des tissus d'hiver !

Voilà ce que j'ai encore trouvé en farfouillant dans ma malle à tissus, un velours mille-raies beige, à l'origine pour faire une robe chasuble à ma Nenette et un coton rayé prévu pour un haut, chemise, caraco ou blouse je ne sais pas bien encore... Alors, bien qu'il neige encore tous les matins, il va peut-être falloir que j'accélère la cadence car bientôt ce sera le printemps et adieu les tissus lourds (comme le velours ou le gros coton) et bonjour le liberty, les cotons légers, lin...
Posté par Pimprenelletcie à 14:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 janvier 2006

Ce p'tit bout de tissu...

Au début de l'hiver j'avais acheté ce lainage avec pour objectif d'en faire une jolie robe pour ma Nenette, mais le temps a passé et le tissu n'a jamais pointé le bout de son nez. Hier, en faisant le point de mes "reste à faire", je suis retombée sur ce joli tissu, j'ai ressorti mes patrons et aprés une séance de traçage, découpage, assemblage, cousage (c'est pour la rime!!), posage de la fermeture invisible (toujours autant la galère!!n'est-ce-pas Caro Au jour le jour... qui semble-t-il a rencontré les mêmes soucis que... [Lire la suite]
Posté par Pimprenelletcie à 15:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 janvier 2006

Chemisier col Claudine...

J'ai du réaliser ce modèle au moins 12 000 fois depuis la naissance de Nenette, (y a qu'a voir la tête du patron, plus usé, tu meurs!). Biensûr toujours avec une petite touche perso.,pour celui-ci j'ai rajouté une bande sur le devant du chemisier sur laquelle j'ai cousu quelques boutons en nacre en forme de coeurs. Par ailleurs j'ai exagéré la taille des manches afin de les rendre encore plus "bouffantes". Et voilà le résultat:
Posté par Pimprenelletcie à 14:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 janvier 2006

Mes p'tites emplètes

De retour de mon petit tour dans mes boutiques préférées ( Marché St Pierre, Bouchara, la boutique Modes et Travaux...), je déballe mes p'tites emplètes, je suis assez contente de mes trouvailles et je tenais à vous en faire profiter. Voilà ce que l'on pouvait trouver dans tous mes sacs:    - du lin naturel (en grande quantité) pour recouvrir mes albums photos, pour ma trousse de bain, pour le pêle-mêle de Max et pour bien d'autres choses encore...- du lin blanc, pour euh! ben en fait je ne sais pas encore à quoi il me... [Lire la suite]
Posté par Pimprenelletcie à 09:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]