26 janvier 2006

Mes p'tites créations en feutrine,

J'adore travailler la feutrine, c'est , pour moi une matière qui revêt plein de qualité, non seulement elle est douce et en plus pas besoin de faire d'ourlets, on coupe et voilà c'est bon! En plus on peut tout faire avec de la feutrine, voici quelques exemples:                                                              ... [Lire la suite]
Posté par Pimprenelletcie à 11:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

26 janvier 2006

une pochette range crayons..., une broche fleurie..., un cahier de fille...
Posté par Pimprenelletcie à 11:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 janvier 2006

Avis aux intéressées...

J'ai été trés touchée par vos commentaires merci à toutes, en ce qui concerne  Et mes p'tites fées..., pour celles que celà intèresse je suis tout à fait ouverte à vous communiquer mes grilles, le seul soucis est que je n'ai pas de scan à la maison, mais je peux aller chez un ami pour résoudre mon problème, comme il bosse çà ne sera pas avant quelques jours.Alors pour celles qui le veulent, envoyez moi un p'tit mail et je ferais de mon mieux pour vous les faire parvenir.
Posté par Pimprenelletcie à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 janvier 2006

Cà, c'est tout mon amoureux...

Hier soir, mon amoureux (qui pense toujours trés fort à moi), est rentré avec, devinez quoi? Cà: J'en rêvais, mon amoureux l'a fait!(promis un de ces jours je vous le présenterai). Bon à part çà rien de bien nouveau dans ma maison, les journées passent beaucoup trop vite et je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais : continuer la peinture de mes chaises (cf Petit à petit l'oiseau fait son nid), commencer la broderie de la couverture de mes albums photos, raccommoder Biscotto, eh ben au lieu de tout çà, je m'en... [Lire la suite]
Posté par Pimprenelletcie à 23:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 janvier 2006

Edelweiss

Voilà, j'ai terminé ma p'tite écharpe avant hier soir. Aprés quelques modifications du modèle de départ, que je m'étais fixée et quelques p'tites bidouilles de finition, TA DAMMM... voilà le résultat : Pour les p'tites fleurs, j'ai repris les explications de MCI (les petites fleurs du fameux béret), voilà ce que celà donne: Grand merci à  Bénédicte pour les explications de ses p'tites fleurs, je les utiliserai pour autre chose car trop légéres ;o)
Posté par Pimprenelletcie à 10:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 janvier 2006

Petit à petit l'oiseau fait son nid

et bien moi aussi je fais mon petit nid. Après un week end de travaux (rebouchage d'une ouverture donnant de la cuisine sur la salle à manger, pour finalement récupérer la salle à manger et la transformer en chambre pour mon Paulus), j'ai décidé de repeindre les chaises de la salle à manger, pas bien palpitant mais il faut le faire. Avant Après Pour obtenir ce résultat j'ai mis pas loin de 4h, il ne m'en reste plus que 5 !!!! Aller courage, j'y retourne.
Posté par Pimprenelletcie à 17:04 - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 janvier 2006

Et mes p'tites fées...

Vous vous demandez ce qu'elles sont devenues, et bien ne vous fatiguez pas les voici,l'une sur un coussin rectangulaire avec 2 bandes de lin de chaque côté et séparée par un ruban de velours (replié en 2 pourf faire une sur-épaisseur), et la seconde trône au centre du tissus que j'ai trouvé la semaine dernière lors de mon escapade au marché St Pierre (tissus qui ne m'a pas couté trés cher, même pas cher du tout 1€99 le métre).
Posté par Pimprenelletcie à 11:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
18 janvier 2006

Génialissimmmmmmmmmmmmmeeeeeeee!!!!!

Hallucinant! je viens d'expérimenter un truc absolument super , mardi j'ai passé commande pour mes courses alimentaires (par fax à mon supermarché préféré) ce matin un gentil monsieur a arpenté le magasin à ma place et ensuite est gentiment venu me livrer à la maison. Temps économisé 2H3O, temps que j'utiliserai désormais pour faire des choses beaucoup plus palpitantes, comme par exemple bloguer, tricoter, coudre... en 2H30 on en fait des choses!!!!
Posté par Pimprenelletcie à 12:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 janvier 2006

Attention bientôt sur ce blog...

Mes petites fées avancent et bientôt vous pourrez voir ce qu'elles sont devenues. A votre avis, comment ont-elles terminées?Rappelez-vous, c'était il y a quelques jours...
Posté par Pimprenelletcie à 14:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2006

Chemisier col Claudine...

J'ai du réaliser ce modèle au moins 12 000 fois depuis la naissance de Nenette, (y a qu'a voir la tête du patron, plus usé, tu meurs!). Biensûr toujours avec une petite touche perso.,pour celui-ci j'ai rajouté une bande sur le devant du chemisier sur laquelle j'ai cousu quelques boutons en nacre en forme de coeurs. Par ailleurs j'ai exagéré la taille des manches afin de les rendre encore plus "bouffantes". Et voilà le résultat:
Posté par Pimprenelletcie à 14:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]