Pimprenelle & Cie
10 novembre 2006

On me voit de loin!

Depuis le début de cette aventure, je suis toujours surprise de voir que des gens viennent me rendre une petite visite de l'autre côté de notre chère planète. Aujourd'hui voilà d'où ils venaient: Pays Visiteurs % France 68 68 États-unis 11 11 Nouvelle-zélande...
26 juin 2006

Il y a vraiment des gens chouettes...

La semaine dernière une personne, que je connais depuis peu, me demande si elle peut m'emprunter Mam'zelle Pimprenelle pour une présentation presse, bien évidement je prête la demoiselle (il ne faudrait pas qu'elle prenne la grosse tête ;o)) et vendredi...
10 janvier 2006

Un coeur de coussin "empomponné"

De retour du marché St Pierre, je vais pouvoir reprendre mon ouvrage et terminer mon coussin brodé-empomponné. Je n'ai malheureusement pas retrouvé les pompons qui m'avaient servis à faire le pourtour du coussin, je vais devoir trouver une autre astuce,...
20 janvier 2006

Et mes p'tites fées...

Vous vous demandez ce qu'elles sont devenues, et bien ne vous fatiguez pas les voici, l'une sur un coussin rectangulaire avec 2 bandes de lin de chaque côté et séparée par un ruban de velours (replié en 2 pourf faire une sur-épaisseur), et la seconde...
22 janvier 2006

Edelweiss

Voilà, j'ai terminé ma p'tite écharpe avant hier soir. Aprés quelques modifications du modèle de départ, que je m'étais fixée et quelques p'tites bidouilles de finition, TA DAMMM... voilà le résultat : Pour les p'tites fleurs, j'ai repris les explications...
25 janvier 2006

Avis aux intéressées...

J'ai été trés touchée par vos commentaires merci à toutes, en ce qui concerne Et mes p'tites fées... , pour celles que celà intèresse je suis tout à fait ouverte à vous communiquer mes grilles, le seul soucis est que je n'ai pas de scan à la maison, mais...
26 janvier 2006

Mes p'tites créations en feutrine,

J'adore travailler la feutrine, c'est , pour moi une matière qui revêt plein de qualité, non seulement elle est douce et en plus pas besoin de faire d'ourlets, on coupe et voilà c'est bon! En plus on peut tout faire avec de la feutrine, voici quelques...
20 février 2006

Mes devoirs de vacances

Me revoilou, après un moment d'absence (vacances oblige!!! et encore un p'tit soucis de santé, genre le truc qui vous met par terre pendant 1 semaine, bon enfin aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre :o))). Les vacances n'auront pas été très productives,...
22 février 2006

Mon porte clés de PrintempsVoilà, après quelques

Mon porte clés de Printemps Voilà, après quelques petites tambouilles, bidouilles, trampouilles ... un rapide essorage, une mise à plat du travail, et un léger coup de fer à repasser (sur le coton encore humide), le résultat obtenu correspond assez à...
2 mars 2006

My Butterfly dress

Ma Nenette va, enfin, pouvoir porter sa robe en velours milleraies, prévue normalement pour le début de l'hiver mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, pas vrai? ;o) J'ai fait un biais pour l'encolure et la ceinture, avec une chute de Liberty...
14 mai 2006

Vive l'été

depuis quelques temps je pensais à un p'tit haut pour ma Nenette, encore pour sa Nenette me direz-vous! mais c'est promis, je vais bientôt me consacrer rien qu'aux p'tits gars, (d'ailleurs dans ma collection été vous pourrez retrouver pour vos Loulous...
4 mai 2006

Trop préssée...

...pour faire les finitions (piqûre de l'ourlet et des bretelles), j'avais hate de vous montrer ma toute dernière création, une robe à petites bretelles croisées dans le dos. Pour tout vous dire, j'ai fait une razzia de tissus dans mon magasin favori...
29 mai 2006

Ce que j'aime avant tout...

c'est ça: coudre, imaginer, bidouiller, essayer à Mam'zelle Pimprenelle, reprendre...et depuis quelques temps, ben je n'avais plus le temps, alors aujourd'hui j'ai tout mis entre parenthèses et ressortis ma bonne vieille machine à coudre, mes tissus,...
31 mai 2006

Encore pour Nenette !!!

eh oui, je ne peux m'empêcher de faire des robes pour ma Nenette, vous me direz à quoi ça sert, vu le temps!!! Bien d'accord avec vous, cependant il y a quelques temps j'avais craqué sur cette dentelle(ce tissu porte un nom bien précis mais, oups j'ai...
6 juin 2006

Voilà l'été...

et c'est pas trop tôt!!! On va enfin pouvoir faire porter à nos chérubins leurs petites tenues des beaux jours. Ce week-end, c'était un week-end Pimprenelle et Cie , les garçons portaient, pour l'un, un short avec la tunique kaki et pour l'autre le pantacourt...
18 juin 2006

Le moral dans les chaussettes....

plus l'temps de rien: les sorties scolaires de fin d'année, les spectacles d'écoles, les dîners avec les amis, les ventes à organiser pour écouler mon stock, les nouveaux modèles pour l'automne à penser et toujours ce besoin de créer,de coudre, de tricoter,...
13 janvier 2006

Attention toute particulière à Quatquat !

J'ai cru comprendre que tu étais dans une position linéaire depuis quelques temps (j'ai connu çà, mais tiens bon c'est juste un mauvais moment à passer, dans 6 mois tu auras vite oublié!). Une de mes amies, avec laquelle tu communiques via internet (celle-là...
17 janvier 2006

Chemisier col Claudine...

J'ai du réaliser ce modèle au moins 12 000 fois depuis la naissance de Nenette, (y a qu'a voir la tête du patron, plus usé, tu meurs!). Biensûr toujours avec une petite touche perso.,pour celui-ci j'ai rajouté une bande sur le devant du chemisier sur...
20 janvier 2006

Petit à petit l'oiseau fait son nid

et bien moi aussi je fais mon petit nid. Après un week end de travaux (rebouchage d'une ouverture donnant de la cuisine sur la salle à manger, pour finalement récupérer la salle à manger et la transformer en chambre pour mon Paulus), j'ai décidé de repeindre...
26 janvier 2006

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas été...

à la CLINIQUE, mais nous avons remédié à celà aujourd'hui , en effet petite virée à notre clinique préférée avec Max (nous avons pris la carte de fidelité, nous en sommes déjà à au moins à 12 visites pour nous 5 sur les 3 dernières années). Résultat de...
27 janvier 2006

Telle mère, telle...

Ma maman est une TGV (Tricoteuse Grande Vitesse), régulièrement je lui passe commande pour des modèles un peu compliqués, genre le pull à torsades torsadées!! chose que je n'ai jamais, oh! grand jamais, réussi à faire, rajouter des aiguilles sans bouts,...
31 janvier 2006

Mon p'tit sac Printanier...

En voyant cette photo, vous vous dites sans doute: "Tiens ça m'dit quéquechose ce tissu là, où j'l'ai d'jà vu?" Alors moi je vous dis, ne cherchez plus c'était il y a quelques temps sur mon blog dans Mes p'tites emplètes , eh ben voilà, il m'en a fallut...

Ce p'tit bout de tissu...

Au début de l'hiver j'avais acheté ce lainage avec pour objectif d'en faire une jolie robe pour ma Nenette, mais le temps a passé et le tissu n'a jamais pointé le bout de son nez. Hier, en faisant le point de mes " reste à faire ", je suis retombée sur...
2 février 2006

Les p'tites chemises de nuit de ma Nenette...

J'adore faire des chemises de nuit à ma Nenette, voilà quelques exemples de mes créations: La nuit en rose Petite chemise de nuit, forme blouse, faite à partir d'un joli tissus en dentelle rose et réhaussée d'un p'tit noeud en satin vieux rose. La nuit...
9 mars 2006

Tunique d'été

Un avant goût de l'été... Quand j'ai vu ce tissu chez Toto (merci Toto de faire d'aussi jolis tissus à prix imbattables ;o), j'ai littéralement craqué et j'ai tout de suite su ce qu'il allait devenir. Une tunique pour ma Poupette, ne me demandez pas d'où...